Voyage culinaire en Nouvelle-Zélande : les plats les plus populaires

Pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales. Connu pour ses pistes de randonnées et ses magnifiques paysages, le pays est également connu pour sa gastronomie atypique. Étant une ancienne colonie britannique, sa cuisine est fortement influencée par celle des Anglais. Si vous prévoyez de passer des vacances là-bas, voici quelques plats à goûter absolument.

Goûtez le Hangi, un des plats traditionnels de la Nouvelle-Zélande

Plus qu’un simple plat traditionnel, le Hangi (prononcé « hangin ») est une mode de cuisson des Maoris. Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, ne passez surtout pas à côté de ce plat. Pour sa préparation, le four qui sert à la cuisson est un trou creusé dans la terre. Le Hangi est composé de gros morceaux de viande de boeuf, de mouton, de poulet, de porc ou de fruits de mer. La viande est généralement accompagnée de légumes comme le chou, la pomme de terre et la citrouille. Pain de mie, oignon et herbes aromatiques accompagnent également l’ensemble de la préparation.

Vous n’aurez pas de mal à trouver ce plat traditionnel dans les différents restaurants du pays. Avec en moyenne 3 heures dans le four, la viande prend un goût légèrement fumé. La cuisson est également très bien réussie : pas saignante et pas trop sèche. Et les légumes sont fondants en bouche. Une merveille qui va ravir vos papilles.

Essayez le fish and chips néo-zélandais

Lors d’une promenade sur la plage ou d’une douce soirée, appréciez le Fish and chips qui est l’un des plats les plus appréciés de la Nouvelle-Zélande. Pour en goûter, rendez-vous dans la plupart des restaurants du pays. Si vous voulez combiner la dégustation avec une expérience unique, allez à Akora. C’est une station balnéaire située à quelques kilomètres de Christchurch, sur l’île du Sud. Située dans la péninsule de Banks, combinez votre dégustation de « fish and chips » frais à une baignade avec les dauphins.

Étant un plat de restauration rapide, sa préparation dure en moyenne près de 20 minutes. Pour la préparation de la pâte, il faut mélanger la farine, la bière, un jaune d’oeuf puis le blanc monté en neige. Les filets de poisson sont ensuite trempés dans la pâte pour ensuite être frits à 180 °C pendant près de 4 minutes. Pour la sauce, il suffit de mélanger de la mayonnaise, du cornichon mariné puis haché, du persil et de l’échalote finement hachés.

La Pavlova, un des plaisirs sucrés de la Nouvelle-Zélande

C’est l’un des desserts les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. Étant un dessert emblématique du pays, la Pavlova fut créée par un chef étoilé de Wellignton en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova qui s’est rendu dans le pays en 1926. Cette ballerine est connue pour sa grâce et sa légèreté. Ce gâteau lui rend donc hommage par sa base de meringue légère sur laquelle sont déposés de la crème fouettée et des fruits frais. Avec la particularité d’avoir une texture croustillante et moelleuse, ce dessert est indéniablement succulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *