Mille délices à goûter au Brésil

La cuisine brésilienne n’a rien à envier à celles des autres contrées. Riche et colorée, elle attire les gourmets du monde entier.
D’ailleurs, y voyager sera une aubaine pour goûter à des plats atypiques. Née d’une fusion entre les spécialités européennes et africaines, la cuisine brésilienne offre aux amateurs de bonne cuisine de nouvelles saveurs. Parmi les délices à absolument goûter lors d’un séjour au Brésil, il y a la feijoada. D’origine portugaise, ce mets est très apprécié sur place. Certains disent même que c’est le plat national. Les touristes le verront surtout au menu le samedi. Au tarif abordable, ce plat se compose principalement de haricots noirs et de viande de porc.

Cela dit, les locaux ont su concocter cette spécialité portugaise à leur sauce. Au Brésil, ce mets est traditionnellement mangé avec du riz, des frites de manioc ou encore de fines tranches d’oranges. Ce plat est d’autant plus délicieux s’il est dégusté avec quelques rasades de caïpirinha, un cocktail brésilien exquis.

Les boissons

Les boissons ne manquent pas au Brésil. D’ailleurs au cours de leur voyage, les touristes auront certainement l’opportunité d’en goûter quelques-unes. Lacaïpirinha est à mettre en tête de liste. Ce cocktail couleur locale est préparé avec de l’alcool de canne à sucre brésilien, du citron vert, du sirop de canne et de la glace pilée. La recette rappelle un peu celle du mojito avec les feuilles de menthe en moins. Ceci dit, les 2 boissons ne se valent pas. En seconde place, il y a le smoothie appelé vitaminade abacate. Onctueux, savoureux et tout à fait exotique, ce mélange d’avocat, de sucre et de lait ravira plus d’un touristes.

Durant leurs séjours au Brésil, ces derniers pourront aussi siroter de la batida. Dans la même catégorie que la précédente boisson, ce smoothie est agrémenté de cachaça, une boisson alcoolisée typique de la contrée. Enfin, ceux qui veulent faire le plein de sucre sont invités à goûter au Caldo de cana or garapa. Il s’agit du jus de cannes à sucre pelées puis liquéfiées.

Les fruits

Véritable paradis tropical, l’Amérique du Sud ne manque pas de fruits exotiques. Alors, séjourner au Brésil sera une aubaine pour en goûter quelques-uns. Parmi les plus communs sur place, il y a la baie d’Açaï. Consommés comme un complément alimentaire en Europe, ces petits délices sont des fruits à part entière au Brésil. D’ailleurs, ils sont servis en sorbet sur de nombreuses plages. Riches en vitamines, ce fruit est également réduit en jus pour faire des boissons énergétiques. Avec leurs pointes d’exotisme et leur touche acidulée, les fruits de la passion sont aussi très appréciés. En confiture, ce fruit est particulièrement savoureux.

Durant leur voyage, les touristes en verront principalement 2 sortes. La première a la peau noire violacée et l’autre a une peau jaune. Ceux avec la peau noire violacée sont plus acidulés que ces derniers. Pour terminer, il y a le corossol qui est un fruit juteux à la chair blanche. Parfois appelé graviola, le corossol est exquis en jus ou en sorbet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *