Le pain et ses avantages nutritionnels

Nombreux sont ceux qui pensent que manger du pain n’apporte que de mauvaises calories, que le pain est l’ennemie de la santé. Au contraire, ce n’est pas pour rien que le pain est l’un des produits les plus consommés en France avec plus de 95% de consommateur. Il est ainsi un aliment majeur de notre alimentation et ses apports sont loin d’être néfastes. Évidement, tout doit se faire dans la modération. Pour toutes vos envies de pains, trouvez votre produit de prédilection dans l’une des boulangeries à Calais et partout en France.

Le pain, pour un apport en glucide

Les glucides sont les éléments les plus importants dans la composition du pain. Sa teneur en glucide varie entre 51 et 58% en fonction du pain que vous choisissez. Pour être plus claire, manger une demi-baguette de pain qui est égale à 125 grammes, 30% des besoins en glucide d’un taux normal de 55% sont déjà couverts. Pour choisir un pain riche en glucide, préférez les pains à base de farine complète.

Le pain, une source protéinique

Si vous cherchez un aliment riche en protéine ? Portez votre choix sur le pain. Il fait partie des aliments céréaliers comportant un taux de protéine très suffisant. Sa teneur varie respectivement entre 8% et 13% pour la baguette traditionnelle et le pain complet. En d’autres termes, 100 grammes de pain peut couvrir plus de 20% des besoins journaliers recommandés en protéine.

Le pain, un aliment riche en fibre

Le pain dispose d’une forte teneur en fibre. Il contient environ entre 3,8g/100g jusqu’à 8,8g/100g de part de fibres. Les pains au son et de seigle contiennent environ 7g/100g. Pourquoi accorder une importance aux fibres ? Ils aident à la transition intestinale des aliments alors que très peu de Français n’en consomme pas assez.

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