Un voyage gastronomique hors du commun en Corée

La Corée figure dans la liste des destinations à privilégier pour faire une découverte culinaire incomparable. En plus d’être unique, peu grasse et équilibrée, la gastronomie coréenne est réputée pour sa variété et sa qualité. Il faut également savoir que dans les menus coréens, les voyageurs trouveront généralement quelques ingrédients comme du piment, de l’ail, du sésame, des légumes sauvages, des fruits de mer, etc. Pour entamer la dégustation sur ce territoire, les touristes apprécieront les différentes façons de cuisiner le riz, un aliment de basedes habitants. Les globe-trotters savoureront, par exemple, du huinbap ou riz nature. Ils goûteront aussi du japgokbapqui est un plat de riz ajouté d’orge, de millet et de haricots. Mis à part cela, les plus passionnés essayeront du byeolmibap ou riz aux légumes, aux fruits de mer et à la viande ainsi que le bibimbap ou riz aux namuls et à la viande de bœuf.

Découvrir divers plats d’accompagnement coréens

À titre d’information, chaque plat à base de riz sur le territoire coréen est consommé avec du banchan. Il s’agit d’un plat d’accompagnement qui est servi dans de petits contenants. Lors d’un voyage en Corée, les touristes dégusteront du kimchi. Celui-ci est une spécialité traditionnelle du pays constituée de piments et de légumes lacto-fermentés. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe plus de 160 variantes de kimchis. Par contre, la recette la plus connue est celle à base de chou. Mis à part cela, les globe-trotters savoureront du bulgogi. Ce dernier est un plat de viande de bœufs ou de porcsqui est préparé selon le goût et la texture recherchés. Il est, tout d’abord, marinéavec divers ingrédients comme de la sauce soja, du sucre, de l’huile de sésame, du jus de poire coréennes, de la pâte de piments, du gingembre, etc. Ensuite, ce mets sera grillé sur des braises, cuit à la poêle ou mijoté en pot-au-feu.

Apprécier les desserts et les boissons locales

Pour terminer la dégustation des spécialités coréennes, les touristes savoureront quelques douceurs typiques. On compte, par exemple, le Tteok. Il s’agit d’une confiserie qui est principalement constituée de riz ou de céréales. Cette gourmandise peut être fourrée, saupoudrée et sucrée avec quelques composantes comme de la pâte de haricots rouge, des graines de sésame, du miel, du jujube, etc. Hormis cela, le patpingsu est à essayer. Celui-ci est un dessert rafraichissant réalisé à base de glace pilée. Il est aussi sucré avec de la pâte de haricots rouge ou du sirop. Il est également garni avec des morceaux de fruits, des céréales, des tteok et des sorbets. En outre, pour se désaltérer, les globe-trotters pourront apprécier quelques breuvages locaux comme le sikhye. Ce dernier est une boisson au riz non alcoolisé et sucré. Il est parfumé à la cannelle et contient des pignons de pin. Par ailleurs, le punch au kaki est à ne pas manquer. Il s’agit d’une boisson aux kakis séchés avec de la cannelle. Il est à noter que ce délice est servi froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *