Un séjour au Mexique pour découvrir ses plus belles merveilles

Le Mexique offre un paysage très diversifié avec ses montagnes, ses plages, ses jungles et ses déserts. Ce territoire hors du commun se trouve entre les États-Unis et l’Amérique centrale. Il regorge de ruines anciennes comme la cité maya de ChichénItzá et Teotihuacan.
Cette contrée présente également des monuments datant de l’époque coloniale espagnole. Les villes du Mexique sont remarquables et elles sont à explorer lors d’un voyage dans ce pays.

Partir à l’exploration de Cancún lors d’un voyage au Mexique

Située au bord de la mer des Caraïbes, la ville de Cancún est reconnue mondialement pour son importante activité touristique. Celle-ci est également réputée pour ses magnifiques stations balnéaires et ses plages. Cette capitale internationale du tourisme de masse est formée d’une partie urbaine et d’une zone hôtelière.

Une virée dans cette ville paradisiaque permettra aux explorateurs de visiter son musée sous-marin. Ce patrimoine est dédié à l’art de la conservation. Ce site est constitué de 500 sculptures réparties dans trois différentes galeries. Les touristes pourront aussi continuer leur visite en faisant un petit tour au Mercado 28. Ils découvriront dans ce grand marché divers produits du Mexique. Un séjour à Cancún donnera aux routards l’occasion d’explorer l’enchanteresse île Cantoy. Cette dernière s’étend sur une superficie de 3,17 km².

Découvrir les mille facettes de la ville de Mérida

Appelée aussi la cité blanche, la ville de Mérida regorge de monuments de style coloniaux. Une virée au cœur de celle-ci offre aux voyageurs l’opportunité de découvrir le Paseo de Montejo. Cette impressionnante avenue porte le nom du conquistador espagnol appelé Francisco de Montejo. Ce boulevard est bordé d’arbres et abrite les édifices les plus emblématiques de Mérida.

Il offre également plusieurs ronds-points. Les vacanciers auront la chance d’admirer les jolies maisons qui longent cette avenue. Ces belles demeures ont été construites par les riches Yucatèques du XIXe siècle. Un séjour au Mexique devrait être marqué par un petit passage dans la maison de Montejo. Ce bâtiment d’architecture plateresque coloniale date du XVIe siècle. Un voyage à Mérida permettra aux touristes de visiter l’église de Santa Ana. Pour terminer leur exploration, les routards pourront faire un petit détour à Dzibilchaltún.

S’envoler vers Guadalajara pour découvrir ses monuments historiques

La ville de Guadalajara regorge d’édifices historiques qui datent de l’époque coloniale. Un séjour au cœur de celle-ci permettra aux touristes de voir le Teatro Degollado. De style néoclassique, ce bâtiment est célèbre pour son design artistique et pour ses performances variées.

Dans cette ville, les visiteurs auront également la chance d’explorer la cathédrale de l’Assomption de Notre-Dame. Ce patrimoine est constitué de flèches jumelles en or. Les routards pourront poursuivre leur exploration en visitant le Temple Expiatorio del Santísimo Sacramento. Cette église catholique de style néo-gothique est consacrée au Saint Sacrément. La construction de ce monument a débuté le15 août1897 et s’est achevée en1972. À Guadalajara, les vacanciers auront aussi la chance de découvrir la Place des Fondateurs et le recoin du Diable. Ils y verront également la Rotonde des Grands Hommes de Jalisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *