Effectuer un voyage gustatif hors du commun en Ouzbékistan

Le temps d’un voyage en Ouzbékistan, les bourlingueurs auront l’opportunité d’expérimenter une gastronomie unique et savoureuse. En effet, il est à noter que celle-ci est constituée d’une alimentation enrichie, depuis des siècles, par des commerçants de la Route de la Soie ou par les différents conquérants établis en Asie Centrale. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront plus d’un millier de recettes qui utilisent des ingrédients comme de l’huile de coton, de tournesol ou de sésame. Elle additionne aussi du gras bovin. À savoir que ces composants particularisent les mets ouzbeks des autres spécialités orientales.

Par ailleurs, cette cuisine utilise beaucoup de farines, de viandes, de gras de la queue de moutons, de légumes, d’herbes et d’épices. Parmi les plats incontournables à déguster, on compte le och. Celui-ci est un plat national qui mélange divers aliments comme du riz pilaf, des carottes, de l’ail, des oignons et de la viande de mouton ou de bœuf. Ce mets présente diverses modes de cuisson, notamment à la vapeur, à l’eau ou en friture.

Apprécier des pains et des galettes ouzbeks

Pour continuer la découverte gustative lors d’un séjour Ouzbékistan, les globe-trotters pourront savourer des pains locaux. Ils y trouveront, par exemple, de l’obi non ou du lepyoshka. Il s’agit d’un pain ouzbek en forme de disque, dont le centre est moins épais que les bords. À savoir que celui-ci est toujours décoré avec différents motifs qui permettent de reconnaitre sa région d’origine. Par ailleurs, ce pain est confectionné avec de la farine de blé. Il est mijoté dans un four traditionnel appelé tandoor, et est plaqué contre des parois de terre cuite. En outre, les touristes apprécieront une multitude de galettes, entre autres, les galettes soufflées de Tachkent. Celles-ci sont des gourmandises incomparables avec des bulles croustillantes. Son goût et son arôme sont renforcés par des sésames noirs ou blancs. Hormis cela, les routards pourront déguster d’autres formes de galettes, particulièrement des galettes aux couennes grillées, avec la viande, au son, feuilletées ou frites avec l’oignon.

Savourer des plats de nouilles et de raviolis ouzbeks

Pour parfaire la dégustation des spécialités culinaires ouzbèkes, les voyageurs pourront découvrir des raviolis savoureux. D’ailleurs, il faut savoir que l’Ouzbékistan est un pays traditionnel pour ce mets. Les touristes trouveront, par exemple, des mantys. Ces derniers sont des gros raviolis cuits à la vapeur et garnis de viandes et d’oignons. Hormis cela, des chuchvaras sont à ne pas manquer. Il s’agit des raviolis fourrés avec des carottes et du potiron. Outre cela, les bourlingueurs apprécieront des nouilles savoureuses, entre autres, des laghmans. Il s’agit d’une soupe ou d’une sautée de longues nouilles. Celle-ci peut être accompagnée de pois chiches. Les routards aimeront aussi des norins qui sont des nouilles cuites avec de la viande de cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *