Le Cambodge, un paradis pour les amateurs de bonne chère

Lors d’un voyage au Cambodge, les routards auront l’opportunité de découvrir un art culinaire hors du commun. En effet, la gastronomie cambodgienne est une cuisine qui associe les saveurs indienne, chinoise et vietnamienne.
Elle se distingue du menu asiatique de par l’utilisation d’herbes aromatiques et de condiments. Pour entamer la dégustation, les touristes pourront prendre un petit-déjeuner typique du pays. Ils goûteront du porridge qui est une bouillie de riz au lait, sucrée ou salée. Celui-ci est agrémenté de divers ingrédients. Mis à part cela, les soupes restent également des mets à apprécier pour commencer la journée, en particulier la soupe bobor. Cette dernière est un plat populaire cambodgien. Elle est préparée à base de riz, de poulet, d’oignons, de graines de coriandre et de graines de poivre etc.

Faire plaisir aux papilles avec les plats nationaux et traditionnels

Pour que la découverte de l’art gustatif soit complète à l’occasion d’un circuit Cambodge, les vacanciers dégusteront quelques plats exceptionnels. Parmi les mets typiques cambodgiens, l’amok est incontournable. Celui-ci est un plat de poisson accompagné d’une sauce faite avec de la noix de coco, de la citronnelle et du piment. Cette préparation est mijotée au four, dans une feuille de banane. À cela s’ajoute le Nom bochauc somlo khmer qui est un mélange de vermicelles de riz et de bouillon à base de poisson grillé émincé. Il est additionné de safran, de citronnelle et de quelques aromates spécifiques du Cambodge. En outre, à Skun et à Phnom Penh, les voyageurs savoureront des araignées frites. Il s’agit d’un beignet de mygales frit dans l’ail. Avant la cuisson, les mygales sont recouvertes de sucre et de glutamate. Ce plat peut être consommé avec de la bière ou une poignée de poivre noir de Kampot.

Les desserts cambodgiens, une saveur unique en son genre

Pour parfaire un voyage gustatif au Cambodge, les desserts sont incontournables. Dans cette contrée, les touristes auront le privilège d’apprécier des fruits tropicaux comme des papayes, des jacquiers, des noix de coco, des mangoustans, des pommes de lait, des fruits de dragon, des durians et des mangues. D’ailleurs, ils savoureront aussi diverses gourmandises comme les noms bompong. Il s’agit d’un gâteau de riz fourré avec du sucre de palme brun ou blanc et de la noix de coco râpée. Cette pâtisserie est généralement saupoudrée de sucre, de noix de coco râpée et de graines de sésame blancs. Ensuite, vous pouvez goûter le Chahouy. Ce dessert est une gelée préparée à base d’algues à ne pas manquer lors d’un combiné Cambodge Laos. Il est parfumé à la noix et au lait de coco. Pour avoir une couleur dorée et un goût proche du flan, cette douceur peut être mixée avec des œufs de poule. En plus, elle est toujours servie avec de la glace et du lait de coco. Une fois arrivée à Laos, vous allez déguster d’autres saveurs gastronomiques tout aussi exceptionnelles les unes que les autres telles que le lap, le khao pun ou encore le tam mak houng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *