Une bonne glace pour se rafaîchir

Quand l’été arrive avec ses périodes de grande chaleur, il est primordial de tout faire pour se rafraîchir. Vous pouvez commencer par boire beaucoup, ce qui est fortement conseillé par le Ministère de la Santé. Vous pouvez également vous faire de petits plaisirs avec une glace qui vous aidera à vous rafraîchir.

Une glace à eau pour la fraîcheur

La glace qui va vous rafraîchir le plus possible est bien sûr la glace à l’eau ! On peut en trouver de différents parfums qui seront très agréables pour chacun. Vous pouvez même faire des glaces à l’eau maison ! Vous retrouverez les meilleurs conseils sur un blog culinaire ou directement sur le site internet d’un glacier que vous trouverez grâce à quelques recherches sur internet. N’hésitez pas également à vous renseigner autour de vous afin de trouver le meilleur glacier de votre ville ! Vous ne serez pas déçu.

Il est possible de trouver des glaces à l’eau à tous les parfums. Aussi appelées esquimaux, on trouve les éternels parfums aux fruits. Par exemple, à la fraise ou à la grenadine. D’autres parfums plus exotiques sont aussi possibles comme la mangue ou le fruit de la passion. Enfin, pour toujours plus de fraîcheur, les agrumes prennent le dessus ! L’orange, le pamplemousse ou le citron seront des parfums qui s’adaptent parfaitement à une glace à l’eau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire des glaces à l’eau au soda ! Tous les parfums sont possibles, tant que l’élément de base est liquide et composé d’un peu d’eau. Il ne faut pas qu’il soit trop épais. Laissez-vous aller et laissez faire votre imagination pour des créations originales et délicieuses !

Un cône glacé pour plus de gourmandise

Si vous n’êtes pas trop fan des glaces à l’eau, vous pouvez aussi vous régaler avec une crème glacée ! Il en existe de toutes sortes et sous tous les formats. Par exemple, vous pouvez retrouver une crème glacée en pot. Elles se présentent également souvent sous forme de cônes glacés. On retrouve plusieurs types de parfums, encore une fois. On pense notamment aux différents parfums disponibles dans les glaces italiennes, qui représentent la naissance de la crème glacée.

Vous pouvez retrouver des glaces de ce type dans des commerces classiques comme un supermarché ou les grandes surfaces. Il sera également possible de trouver des crèmes glacées ou des cônes glacées chez des glaciers, directement. Enfin, vous pouvez en faire vous-même grâce à des recettes que vous trouverez sur internet ou dans un livre de recettes.