Les 3 meilleurs plats à déguster durant un séjour au Japon

La gastronomie japonaise jouit d’une bonne réputation aux yeux du monde. En effet, presque tous les voyageurs revenant du Japon citent la cuisine nippone comme étant l’un des aspects les plus marquants de leur voyage. La cuisine japonaise doit sa réputation aux nombreuses recettes originales et savoureuses. Retrouvez donc ci-dessous les 3 meilleurs plats à ne pas manquer durant un circuit dans le pays du Soleil-Levant.

Goûter au rāmen lors d’une escapade au Japon

C’est un plat très populaire au Japon. Par conséquent, il est possible d’en trouver un peu partout dans le pays. Il serait difficile de passer à côté du rāmen durant des vacances au Japon. Le rāmen est un plat qui est traditionnellement servi chaud. Il connait différentes compositions. Effectivement, le rāmen varie selon la région. Parmi les villes les plus connues pour leur méthode innovante dans la préparation des rāmen, on trouve Kagoshima, Kyoto, Tokyo, Hakata, etc.

Cependant, il s’agit en général de nouilles dans un bouillon à base de soja, d’os de porc ou encore de sel. Le rāmen est accompagné de délicieux légumes croquants, de viande de porc rôtie, d’œufs, de gingembre mariné, de ciboulette, de sauce soja, de champignons noirs, d’algues séchées, d’ail et parfois de beurre.

Se régaler avec les fameux sushis

Qui dit séjour dans le pays du Soleil-Levant dit dégustation de sushi. Renommé à l’échelle mondiale, ce dernier fait partie des spécialités culinaires japonaises les plus appréciées dans le monde. Il s’agit d’un plat comprenant du riz vinaigré ou « shari » avec du poisson cru ou des fruits de mer que l’on appelle « neta ». On distingue plusieurs variétés de sushi. Il y a le « nigirizushi » qui n’est autre qu’une boule de shari recouverte d’une tranche de neta.
Puis, le « makizushi » qui est un rouleau d’algues ou « nori » en japonais. Il renferme du shari ainsi que d’autres ingrédients.

À la différence des autres sushis, le « chirashizushi » est constitué de shari sur lequel des fines tranches de poisson cru et de légumes sont déposés. Enfin, on trouve le « sashimi » qui est un mets essentiellement constitué de tranches de poissons crus. De ce fait, les explorateurs auront la chance d’en déguster durant un voyage gastronomique au Japon, vu que la majorité des restaurants proposent dans leurs menus différents types de sushis.

Savourer l’okonomiyaki, un plat typique du pays du Soleil-Levant

Ce plat est répandu dans l’archipel japonais. Il s’agit d’une spécialité des villes d’Osaka et d’Hiroshima qui se localisent sur l’île d’Honshū. L’okonomiyaki est une sorte d’omelette garnie d’un grand nombre d’ingrédients et d’une sauce. Parmi les ingrédients les plus utilisés pour faire de l’okonomiyaki, il y a les légumes, les fruits de mer, les viandes, le fromage et bien d’autres encore.

C’est d’ailleurs ce mélange, offrant une explosion de saveurs dans la bouche, qui rend le goût de l’okonomiyaki unique. Le tout est ensuite cuit sur une plaque chauffante. Les restaurants d’okonomiyaki sont agencés de sorte que les clients puissent admirer son mode de préparation ou bien le faire par eux-mêmes. Alors, il est conseillé pour tout voyageur passant leurs vacances dans le pays du Soleil-Levant d’essayer cette fabuleuse expérience culinaire qu’est l’okonomiyaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *