Les USA, une destination culturelle hors pair

Les Etats-Unis font partie des meilleures destinations touristiques au monde. Ce vaste pays dispose de nombreux monuments historiques et de cultures diverses. Il est à savoir que la gastronomie est l’un des principaux savoir-faire des Américains. Emblème national le hamburger est proposé au quotidien dans des dizaines de dizaines de fast foods américains, comme plat du jour de centaines de cantines et au menu de milliers de restaurants, c’est le plat national. Si vous prévoyez de séjourner aux USA pour vos prochaines vacances, vous remarquerez que chaque État a sa propre spécialité.

La région de Louisiane, par exemple, est très connue pour son « gombo ». Il s’agit d’une soupe très consistante composée de fruits de mer, de tomates et de légumes.

Au Texas, autre que le barbecue, le « chili con carne » fait des ravages auprès des gloutons. C’est un mélange de viande et de plusieurs épices, telles que le chili. Sachez que cette nourriture a été inspirée d’une recette mexicaine. D’ailleurs, le délictueux « deepdish pizza » n’est pas en reste.

Au cas où vous passerez par l’État de Chicago, vous aurez certainement l’occasion de déguster ce casse-croûte. Ce dernier a toujours été le plat emblématique de cet endroit depuis 1943. Cette pizza est constituée d’une pâte généreuse garnie d’une bonne quantité de fromage.

En Californie on est plus bio et végétarien. La plus courante est la Caesar Salad, composée de mâche ou de frisée, de parmesan et de croûtons.

Quelques musées à visiter aux USA

Le pays américain est très privilégié en ce qui concerne les musées. La plupart de ces conservatoires préservent des différentes sortes d’objets illustrant les évènements importants de cette contrée.

Parmi ces pinacothèques, n’hésitez pas à visiter le « National Museum of the United States Air Force » ou le musée national de l’armée de l’air des Etats-Unis. Cette galerie officielle de l’US Air Force a été construite en 1923. Elle se trouve dans la ville de Dayton, dans la province d’Ohio. Il est à savoir que cet endroit collectionne plus de 300 avions et missiles environ, utilisés pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, la Guerre de Corée, la Guerre de Viêtnam, la Guerre froide, etc.

Hormis cela, il y a également le Detroit Institute of Arts ou DIA. Ce musée se situe au Détroit, dans l’État de Michigan. Sachez qu’il a ouvert ses portes en 1885. Lors de votre séjour aux USA, vous pourrez découvrir dans ce muséum les principales œuvres des peintres américains, des vieux maîtres, des artistes anonymes, de Vincent Van Gogh et bien d’autres.

Découvrir l’Halloween aux USA

Les fêtes traditionnelles occupent une place importante dans la culture américaine. Outre que le Thanksgiving, sachez que le « Halloween » fait partie des célébrations les plus prisées aux Etats-Unis. C’est une festivité païenne traditionnelle issue des îles Anglos-Celtes. Cette dernière a été introduite en Amérique par des émigrants irlandais. Elle se déroule chaque année vers le 31e jour du mois d’octobre. Pour marquer cet évènement, chaque individu, petit et grand, se déguise en fantôme, squelette, sorcière ou encore en tête de mort. Cette tradition a commencé dans ce pays à la fin du XIXe siècle.

Si vos séjours aux USA tombent à la même date que cette éventualité, n’hésitez pas à en faire part. Il est à savoir que la chasse aux bonbons est l’une des activités les plus connues de cette occasion. Pendant la nuit, des enfants costumés font le tour de porte-à-porte en réclamant des friandises avec une expression particulière « des bonbons ou un sort ». Ainsi, la personne, qui les accueille, doit leur offrir des bonbons. En cas de refus, celle-ci sera victime d’un mauvais sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *