Les tops 3 des choses à faire sur les terres cubaines

Le Cuba s’avère être une destination de rêve pour les globe-trotters qui recherchent une multitude d’activités en un seul voyage. En effet, cette terre de contraste propose divers attraits touristiques à couper le souffle. Lors des séjours au Cuba, les bourlingueurs pourront, par exemple, flâner dans la vieille ville de La Havane pour découvrir un patrimoine culturel hors du commun. Durant la balade, ils auront l’opportunité d’admirer le charme exceptionnel des bâtiments coloniaux colorés et des voitures de collection qui abondent l’avenue. Les vacanciers assisteront également à de nombreuses représentations culturelles, entre autres, le fameux show du cabaret Tropicana. Il s’agit d’un spectacle sous les étoiles haut en couleur. Celui-ci a lieu au cœur d’une forêt vierge formée de palmiers royaux, de quenettiers, de manguiers, de cèdres…

Pour enrichir l’exploration, les globe-trotters visiteront des sites historiques comme le Musée Ernest Hemingway. Ce dernier est une maison de style colonial d’un écrivain légendaire. Il se localise sur un parc de 9 ha. Sur les lieux, les bourlingueurs trouveront les biens de ce personnage. Ils y verront sa machine à écrire, son mobilier, sa bibliothèque, ses trophées de chasse, etc.

Se dépayser sur les plages et découvrir des sites de plongées sous-marines

À titre d’information, les terres cubaines proposent des kilomètres de plages de sable blanc, dont plus de 300 littoraux allant du nord de l’océan Atlantique au sud des Caraïbes. Parmi les sites époustouflants qui méritent le détour, on compte Guardalavaca. Il s’agit de la plus jolie station balnéaire dans le pays. En effet, cet endroit exceptionnel expose un paysage pittoresque qui est constitué de végétations tropicales, de sables blancs idylliques et d’eaux turquoise.

En outre, séjourner au Cuba est une opportunité pour les amoureux de découvertes aquatiques d’enrichir leur connaissance. Ce territoire possède d’innombrables centres de plongées ayant des fonds marins surprenants. Sur la plage Maria La Gorda qui se localise dans la péninsule de Guanahacabibes, les aventuriers en trouveront, par exemple, trente-neuf. Dans ces sites, ils auront l’occasion de voir des formations géologiques comprenant des grottes, des failles et des canyons. Ils y rencontreront diverses espèces d’animaux comme des bancs de lutjans, des tarpons, des tortues, des poissons-ange français et géographe ainsi que des barracudas solitaires.

S’aventurer dans les meilleurs parcs nationaux cubains

Les aires protégées sont des attractions incontournables le temps d’un séjour au Cuba. En effet, ce pays regorge de patrimoine naturel hors du commun. Parmi les endroits à visiter, on compte le parc national Montemar. Ce dernier abrite les marais les plus étendus de la mer des Caraïbes, particulièrement le marécage de Zapata. Il s’agit de deux étangs divisés par une bande de terre rocheuse. Sur les lieux, les voyageurs pourront faire de la pêche sportive. Ils y apercevront quelques espèces telles que des perches de mer, des aloses, des bars et des poissons-bananes.

En outre, les ornithologues y trouveront leur bonheur. Ce zone naturelle loge environ 190 espèces d’oiseaux, entre autres, des flamants et des oiseaux-mouches. Il est également à savoir que ce site est une destination des oiseaux provenant d’Amérique du Nord. Par ailleurs, les touristes y rencontreront des reptiles, des mammifères, des amphibiens, des poissons et des insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *