oméga 3

Faites le plein d’oméga 3 !

Être en bonne santé et avoir la forme chaque jour est certainement notre souhait à tous. Pour cela, adopter une alimentation saine et variée est une excellente solution pour préserver notre organisme et le maintenir en bonne santé. Toutefois, bien que nous choisissions ce mode de vie, certains éléments nutritifs ne sont pas contenus dans les aliments que nous mangeons. C’est pourquoi, nous pouvons présenter parfois certaines carences en vitamines ou en protéine dans notre corps ; d’où l’importance des compléments alimentaires.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires qui nous permettent de compléter notre régime alimentaire classique. En d’autres termes, les compléments alimentaires sont d’excellentes sources nutritionnelles qui apporteront à notre organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin et que notre alimentation quotidienne ne lui fournit pas. Ils sont vendus sous forme de comprimés, de poudre, de pastilles ou encore sous forme d’ampoules liquides ou de flacon contenant un compte-gouttes.
Il existe différentes sortes de compléments alimentaires, mais ceux qui contiennent de l’oméga 3 ou acide gras polyinsaturé sont certainement les plus célèbres. Sachant que le corps ne sait pas produire ce type d’acide gras, il est ainsi évident de lui en fournir. Avoir un capital santé en oméga 3 est ainsi important pour notre bien-être pour de multiples raisons.

Les bienfaits des oméga 3

– Les acides gras sont indispensables pour réduire la pression artérielle. Ils peuvent ainsi contribuer à réduire les risques d’AVC.
– Les acides gras polyinsaturés sont d’excellents alliés contre l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang.
– Les oméga 3 sont essentiels dans la stabilisation du rythme cardiaque. Ils vont permettre dans cette mesure de prévenir des soucis tels que l’arythmie cardiaque qui augmente les risques d’un arrêt cardiaque.
– Ils participent à réduire le taux de triglycérides dans le sang.
– Les acides gras polyinsaturés permettent de rendre les plaquettes de sang moins collantes, ce qui va rendre le sang plus fluide et ainsi atteindre plus facilement toutes les régions de notre corps et de notre organisme.
– Les oméga 3 ont un effet d’adoucissant sur la peau et facilitent le traitement contre l’eczéma et le psoriasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *