A la découverte de la partie Est de Madagascar

Des matins bleus, bordés de brume légère, presque dorée, du côté de l’océan que promettent les magnifiques plages de la grande île. De sublimes couchés du soleil offerts par un admirable paysage qui donne sur l’allée des Baobabs de Morondava. Madagascar est une destination touristique incontournable grâce à la beauté de ses richesses naturelles qui habitent le cœur des touristes avertis. Riche en activités touristiques, le pays vous promet de merveilleuses aventures à la découverte d’une faune et d’une flore endémique. Un circuit classique, en passant par des randonnées et trekking, qui se suit par une descente sur ses superbes rivières, l’ambiance de son climat tropical et son paysage exotique sauront absolument vous dépayser.

Ce dont le circuit vert dans la partie Est offre

Les amoureux de la nature verte et de la mer se feront un grand plaisir d’immortaliser leur séjour dans un environnement verdoyant où nature règne en maître. Touristes et scientifiques se reconnaîtront dans cette partie Est où forêt vierge et plage exotique tiennent presque la totalité de la place.

Le circuit Est de Madagascar vous baigne dans une végétation exotique et luxuriante. Sans oublier son littoral aux nombreuses activités balnéaires, un vrai terrain de prédilection pour les voyageurs qui rêvent de voyage sur mesure. Un paysage verdoyant, des espèces rares qu’on ne trouve nulle part ailleurs, un accueil chaleureux qui se goûte par des dons de fruits tropicaux et de coquillage parfois.

Une petite idée de votre itinéraire

Votre départ commencera par un circuit classique au départ de la ville d’Antananarivo. Dans la capitale, les hôtels et restaurants de prestige n’y manquent pas.

Sur la RN7, Un passage incontournable à Betafo, une ville qui tient sa popularité au foie gras de canard. Vous poursuivez vers Antsirabe à la découverte des eaux thermales de Ranomafana au vertu de guérison.
Un peu plus à l’Est, vous passerez par Mananjary. Puis, vous avez le canal de Pangalanes tout en profitant d’une descente magnifique en pirogue pour découvrir cette rivière aux espèces d’animaux rares ainsi que des plantes endémiques.

A Andasibe, vous retrouverez l’extraordinaire et populaire lémurien géant Indri Indri qui embellit cette réserve par son chant atypique. Les amateurs de bird-watching, Andasibe regorge également beaucoup d’espèces d’oiseau endémique : Aterlornis pittoides, Pitalèque, scaili, red bristed, shord ligd et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *